Saviez-vous que vous pouvez utiliser le marc de café pour nettoyer vos toilettes ?

Pour des toilettes fraîches et propres dans la maison, il existe une petite astuce qui n’est pas très connue, celle d’utiliser du marc de café pour nettoyer ses toilettes. Si le petit café du matin reste toujours très agréable, désormais, vous allez apprendre que conserver le marc de café a également son utilité !

Une nouvelle raison de laisser les produits chimiques et toxiques et choisir des solutions plus écologiques et pour le coup plus économique. Le marc de café peut servir à différentes actions, pour alléger de la terre afin de faire des semis, ou encore pour en faire de l’allume-feu, mais on peut aussi l’utiliser pour nettoyer les toilettes, nous allons voir cela dans cet article.

Une petite astuce et de nouvelles habitudes

Désormais, quand vous ferez votre petit café, vous penserez aussi à récupérer le marc de café restant. Effectivement, le marc de café peut être un super héros du nettoyage et il faut le savoir ! Si vous êtes parmi les personnes qui préférez utiliser des produits naturels, écologiques et plus économiques pour nettoyer votre maison, vous aimerez utiliser le marc de café pour nettoyer vos toilettes.

Voici comment utiliser le marc de café pour vos toilettes :

  • Comme désodorisant maison, pour cela, mélanger un litre d’eau tiède et 6 cuillères à café de marc de café dans un bol.
  • Versez ensuite cette mixture dans vos toilettes.
  • Laisse agir toute la nuit, au matin vous sentirez la fraîcheur dans vos toilettes.
  • Faites ceci trois fois par mois.
Marc de café : Est-ce réellement la solution la plus efficace pour se débarrasser des pucerons sur les plantes de votre jardin ?

Le marc de café une habitude éco responsable !

L’utilisation du marc de café, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, offre différentes astuces. Engrais, antioxydant, désodorisant et nettoyeur, le marc de café avec utilisation modérée est à considérée. Par ailleurs, l’utilisation du marc de café vous offre une attitude éco-responsable. Utiliser le marc de café c’est aussi une autre façon de recycler. Cette habitude s’avère économe et efficace. Pour les fosses septiques, il convient d’utiliser le marc de café avec modération, pas plus de trois fois par mois, car cela peut perturber le pH.

Le marc de café avec modération quand même !

Le marc de café est efficace pour désodoriser. Par contre, il ne fait pas de miracles, il peut absorber les mauvaises odeurs, il peut nettoyer mais jamais en grande profondeur, il convient de l’utiliser avec modération et ne pas abuser. Il n’a pas pour prétention de déboucher les canalisations comme certains vont le prétendre. Il peut favoriser l’élimination de petites obstructions mais cela s’arrête là ! Il est bien d’utiliser le marc de café mais avec modération.

La force du marc de café, c’est sa versatilité. C’est une petite perle qui en effet, peut vous servir à plus de chose que de savourer ton café du matin. Vous pouvez l’utiliser pour désodoriser vos toilettes et comme atout supplémentaire dans le nettoyage, mais il ne faut pas en abuser non plus ! Une chose est sûre, vous penserez au marc de café quand vous dégusterez votre petit café.

Partagez !
Sylvie
Sylvie
Articles: 97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *