Une porte blindée peut-elle se bloquer ?

La porte blindée est une porte à charnière faite de métal et d’engrenages de haute qualité. Ce type de porte reste de loin la plus solide et la plus résistante de toutes les portes. Elle peut résister à de violents tirs de balles, aux attaques de n’importe quelle nature que ce soit et même aux explosions. La porte blindée est ainsi particulièrement solide, cependant est-il possible qu’elle se bloque ? En effet les mécanismes et la serrure d’une porte blindée se veulent à la fois délicats et complexes. Pourquoi une porte blindée se bloque-t-elle ? Comment y remédier ? Les réponses dans cet article.

picture-bloquer-blindee

Pourquoi votre porte blindée est-elle bloquée ?

Les serrures de porte cassées ou bloquées peuvent être particulièrement problématiques, vous empêchant d’entrer ou de sortir de chez vous comme vous le souhaitez. Si vous êtes dans cette situation sachez que vous pouvez faire appel à un serrurier. En effet les services de Serrurier-haguenau.fr vous permettent de venir rapidement à bout de vos problèmes d’ouverture de porte et de serrurerie, et ce dans les moindres délais.

Pour en revenir au sujet qui vous intéresse, il existe de nombreuses raisons qui entraînent le blocage des portes blindées. Par exemple, la serrure peut être grippée. Après une période de gel et de pluie intense, l’eau peut réussir à s’installer dans la serrure, entraînant ainsi le blocage de cette dernière. Autre cause probable : la clé est endommagée. Elle endommage ensuite la serrure et finit par bloquer la porte blindée dans son intégralité.

Vous avez l’habitude de laisser votre clé dans la serrure quand vous êtes à l’intérieur ? Cela peut aussi endommager le mécanisme de la serrure. Après une tentative d’effraction, votre porte s’est claquée ? Dans ce cas, il faudra l’ouvrir avec prudence. Pour minimiser les risques d’endommagement de la porte blindée, faites appel à un artisan serrurier professionnel. Il se déplace avec un matériel complet et assure un travail de qualité, le tout rapidement.

bloquer-blindee-porte

Comment réparer une porte blindée bloquée ?

Si votre clé est coincée dans la serrure, vous pourriez être tenté de résoudre le problème tout seul. Cependant, vous risquez d’endommager encore plus le mécanisme de votre porte blindée ainsi que votre serrure. Comme vous pouvez l’imaginer, cela entraîne des coûts supplémentaires. Le mieux à faire est de faire appel à un serrurier professionnel qui vous offrira un service rapide et de qualité. Les serruriers certifiés disposent d’outils spécifiques pour déverrouiller les portes sans endommager ses composants et la serrure. Ils peuvent intervenir rapidement, surtout dans le cas d’un dépannage de serrurerie en urgence.

Maîtrisant de bout en bout son métier, le serrurier professionnel est à même de mener à bien tous les travaux de réparation qui lui sont assignés. Outre l’ouverture de porte blindée bloquée, il peut aussi réparer n’importe quel type de serrure. Il répond même présent pour effectuer des travaux d’installation et de maintenance (oui, un mauvais entretien peut aussi favoriser le blocage des portes blindées et l’usure des serrures). Si vous cherchez la meilleure solution pour débloquer une porte blindée, mieux vaut contacter un expert en la matière. Les serruriers professionnels fournissent un service au bon rapport qualité/prix.

Partagez !
Fred
Fred
Publications: 212