Comment faire fuir les souris de chez vous ?

Des souris chez vous ? Faites les partir grâce à des astuces naturelles.

Quand les souris s’invitent chez nous, c’est une source d’ennuis et de stress. Au lieu de penser de suite à des produits chimiques et toxiques ou des solutions qui ne fonctionnent pas toujours, tentez des astuces naturelles qui peuvent être très efficaces pour faire fuir les souris de votre logement. Voici pour vous, des astuces pour se débarrasser rapidement de cette intrusion désagréable de souris à la maison. 

Pourquoi des souris chez vous ? 

Les souris sont attirées par différentes choses, elles cherchent surtout et avant tout un accès rapide et facile à de la nourriture. Tous les restes alimentaires attirent donc ces petits nuisibles, des miettes, les poubelles qui ne sont pas hermétiques, de même, elles sont attirées aussi par l’eau, car comme pour l’homme, l’eau est essentielle à leur survie.
Les points d’eau, des gouttelettes d’eau peuvent donc les attirer. En automne hiver, les souris aiment bien se reposer également, ainsi elles recherchent souvent des lieux ou se poser avec toute leur famille. Si dans la maison vous avez un lieu qui n’est pas trop fréquenté, elle s’y cacheront sûrement !

Des fissures, des trous dans les murs favorisent aussi leur accès dans la maison. Il faut donc veiller aussi à ces choses pour éviter leur intrusion.

Si votre maison est en campagne, proche des forêts, des champs, elles sont plus à craindre que dans les villes, bien que les villes peuvent être aussi infestées de rats. L’intrusion de souris dans les habitats est tout de même plus fréquent dans les campagnes.

Astuces faciles pour faire fuir les souris de la maison

Voici quelques astuces pour faire fuir les souris rapidement :   

Sortez vos poubelles chaque jour

Cela paraît logique, mais il est primordial de ne pas entasser de poubelles chez vous. Les souris ont constamment besoin de manger, elles sont donc à la recherche du moindre gramme de nourriture. Votre poubelle est donc une cible parfaite pour elles !
Si les poubelles sont loin de chez vous elles s’éloigneront aussi !  

Les ultrasons

Les souris ont des sens plus développés que les nôtres, notamment pour l’odorat et pour l’ouïe. Les dispositifs à ultrasons perturbent leur système auditif et les obligent ainsi à quitter les lieux. Des systèmes tout prêts existent, vous pouvez aussi émettre des ultrasons à l’aide de vos téléphones ou enceintes.

Reboucher les fissures et les trous

Les souris peuvent entrer chez vous si il y a des fissures ou des trous. Donc veillez à reboucher tout ça pour leur éviter l’entrée.

Solutions temporaires, prenez de la limaille de fer ou éponge abrasive pour boucher ces trous dans un premier temps.

Le chat = Solution efficace

Pour dissuader les souris de venir chez vous, avoir un chat est la meilleure des solutions. Le chat ne va pas forcément les chasser, mais la présence d’un chat à la maison peut dissuader les souris de venir chez vous. L’odeur du chat fera que les souris éviteront votre maison.

Les huiles essentielles contre les souris

Les huiles essentielles sont aussi des répulsifs naturels pour éloigner les souris. Comme les souris ont un odorat développé, sentir certaines huiles essentielles les repoussera. Voici les huiles essentielles recommandées :

La menthe poivrée

L’odeur forte de menthe poivrée repousse les souris. Utilisez des boules de coton imbibées d’huile essentielle de menthe poivrée. Placez les dans les zones où vous avez repéré les souris. Trois gouttes par coton suffisent. 

L’eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus a une odeur puissante qui est désagréable pour les souris. Mettez des gouttes d’eucalyptus dans de l’eau chaude  et vaporisez cette solution dans les zones infestées.

Le poivre et le citron

Ce mélange citron et poivre dissuade les souris. Une moitié de citron devant les endroits où les souris peuvent aller; lorsque le citron moisi, mettez du poivre dessus, ce mélange va les faire fuir, elles détestent cela !

Créez vous-même des sachets répulsifs, c’est simple et pas cher !

Partagez !
Sylvie
Sylvie
Articles: 63

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *