La pierre d’argent, le produit qui nettoie tout dans la maison

Il reste toujours préférable d’utiliser des produits naturels, face aux nombreux produits chimiques et toxiques des grandes surfaces. Pour l’entretien de la maison, c’est aussi conseillé !
La pierre d’argent est une solution efficace, économique et 100 % naturelle.
C’est vrai, les produits chimiques et toxiques envahissent notre quotidien, il est temps de voir les choses différemment.

Dans cet article nous allons aborder ce produit d’origine naturelle qui est la pierre d’argent. Ce produit peut nettoyer, dégraisser, polir, désinfecter toutes les surfaces tout en préservant votre santé et celle de l’environnement.

Découvrons tous les secrets de ce produit naturel : comment l’appliquer, tous ses bienfaits et comment bien l’utiliser.

La pierre d’argent, c’est quoi exactement ?

La pierre d’argent est également appelée pierre blanche ou pierre d’argile.
C’est un produit 100 % naturel qui permet de tout nettoyer dans la maison.
Ce produit se présente sous la forme d’une pâte compacte et légèrement abrasive.
Quels sont les ingrédients qui composent la pierre d’argent ?
Les voici :

  • Argile blanche : ou kaolin, un type d’argile très doux, riche en minéraux et ayant des propriétés absorbantes, dégraissantes et polissantes. Cet ingrédient est le principal de la pierre d’argent.
  • Savon végétal : Le savon végétal à base d’huile d’olive, de coco ou de palme, est un agent nettoyant et moussant naturel. Il agit sur les graisses et pour décoller les saletés sans agresser les surfaces ni la peau.
  • Glycérine : La glycérine est un humectant naturel qui prévient le dessèchement de la pâte et c’est aussi ce qui lui confère une texture agréable et facile à travailler.
  • Huiles essentielles : Les huiles essentielles comme l’eucalyptus, le citron ou la lavande, sont ajoutées pour leurs propriétés antibactériennes, antifongiques et désodorisantes.

Tous les usages de la pierre d’argent pour nettoyer la maison

La pierre d’argent permet de tout nettoyer dans la maison.
Voici quelques usages à mettre en oeuvre pour un entretien naturel, protecteur et économique dans la maison.

  • Nettoyer et dégraisser : pour nettoyer et dégraisser les surfaces grasses en cuisine, plaques de cuisson, four, hotte, plans de travail, éviers et tous les ustensiles de cuisine.
  • Éliminer le calcaire : La pierre d’argent dispose d’un pouvoir légèrement abrasif, elle est très efficace pour éliminer les dépôts de calcaire sur les robinetteries, les parois de douche, les baignoires, les lavabos, les WC.
  • Polir et faire briller : En plus de nettoyer et de dégraisser, la pierre d’argent permet de polir et faire briller les surfaces en inox, en chrome, en aluminium, en cuivre, en laiton, en argent, en or, en verre, en céramique, en émail.
  • Détacher et désinfecter : La pierre d’argent enlève les taches tenaces et désinfecte les surfaces. Elle peut être utilisée pour nettoyer les joints de carrelage, les grilles de barbecue, les chaussures de sport, les jouets des enfants et tant d’autres choses encore.

Utilisation de la pierre d’argent, comment faire ?

Voici quelques conseils pour utiliser correctement et efficacement la pierre d’argent :

  • Mouiller légèrement l’éponge : mouiller légèrement une éponge ou un chiffon avant de prélever de la pierre d’argent. Cela permet de créer une mousse onctueuse, ce qui facilite l’application du produit sur les surfaces.
  • Frotter doucement : Il est conseillé de frotter doucement la surface à nettoyer en réalisant des mouvements circulaires. Les propriétés abrasives de la pierre d’argent permettent d’éliminer les saletés sans trop d’effort.
  • Rincer à l’eau claire : Une fois la surface nettoyée, il est important de rincer abondamment à l’eau claire pour éliminer les résidus de pierre d’argent et de saleté. Nettoyez régulièrement votre éponge ou votre chiffon.
  • Essuyer et faire briller : Pour finir, il suffit d’essuyer la surface avec un chiffon sec et propre pour faire briller et éliminer les traces d’eau.

Quels sont les bienfaits de la pierre d’argent pour la santé et l’environnement ?

La pierre d’argent pour l’entretien de votre maison vous offre une solution naturelle qui respecte votre santé et celle de votre environnement.

Voici quelques bienfaits de ce produit :

  • Non-toxique et hypoallergénique : La pierre d’argent est un produit non-toxique, un produit sans danger pour la santé et un produit qui est également hypoallergénique. La pierre d’argent est donc parfaite pour les personnes qui souffrent d’allergies, d’asthme ou de problèmes de peau, inoffensive aussi pour les enfants et les animaux dans la maison.
  • Écologique et biodégradable : La pierre d’argent est un produit écologique, 100 % naturel, un produit biodégradable. La pierre d’argent ne contient pas de phosphates, solvants, colorants, conservateurs ou parfums de synthèse.
  • Économique et durable : La pierre d’argent est un produit très concentré, aussi il est durable et surtout très économique.
  • Respectueuse des surfaces : Contrairement aux produits chimiques agressifs, la pierre d’argent est douce pour les surfaces et ne les abîme pas. Elle convient à tous les types de matériaux dans toute la maison.

La pierre d’argent est une solution très efficace pour l’entretien de la maison, il est vraiment dommage de ne pas l’utiliser au regard de tout ce que nous venons d’aborder. Pour réaliser des économies sur tous les produits habituels de nettoyage qui pour la plupart sont chimiques et toxiques, optez donc, dès à présent pour la pierre d’argent.

Partagez !
Sylvie
Sylvie
Articles: 93

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *