Trois astuces infaillibles pour un micro-onde toujours impeccable

Le micro-ondes est un appareil ménager qui a trouvé sa place dans de nombreuses cuisines françaises. Il est un ustensile pratique qui permet de chauffer très rapidement un plat ou pour décongeler plus rapidement. Avec une utilité indéniable, il est souvent sujet aux éclaboussures de nourriture et aux dépôts de graisse qui peuvent donc et aussi altérer son efficacité et réduire sa durée de vie. Il est donc nécessaire de nettoyer régulièrement son four à micro ondes après utilisation. Voici trois astuces pour un four à micro ondes propre.

Suivez le guide !

Nettoyage au vinaigre blanc

Il est incontournable dans le monde du nettoyage écologique et économique, c’est le vinaigre blanc. C’est un produit naturel aux multiples usages, il dégraisse et il dissout rapidement les saletés tenaces. Voici comment faire :

  • Remplissez un bol résistant à la chaleur avec un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc.
  • Placez ensuite le bol dans le micro-ondes et faites chauffer pendant 5 à 10 minutes à puissance maximale.
  • Une fois ce temps écoulé, laissez le bol à l’intérieur pendant quelques minutes supplémentaires. La vapeur produite par le mélange va ramollir les saletés.
  • Pour finir, retirez le bol (attention, si il est chaud !) et essuyez l’intérieur du micro-ondes avec un chiffon propre.

Grâce à cette première recette, votre appareil retrouvera une propreté impeccable en un rien de temps, sans aucun effort de frottage.

Nettoyage au citron

Une autre solution naturelle écologique, économique et qui laisse une odeur agréable après le nettoyage, c’est le nettoyage avec le citron. Le citron dégraisse et il est efficace pour enlever les saletés tenaces, de plus, il laisse une odeur agréable. Voici comment faire :

  • Coupez un citron en deux et pressez le jus dans un bol résistant à la chaleur. Ajoutez les moitiés de citron pressées dans le bol.
  • Remplissez le bol d’eau jusqu’à la moitié puis mettez le dans le micro-ondes.
  • Faites chauffer le mélange pendant 5 à 10 minutes à la puissance maximale.
  • Laissez le bol à l’intérieur pendant quelques minutes supplémentaires pour permettre à la vapeur de faire son travail.
  • Retirez le bol (attention, si il est chaud !) et essuyez l’intérieur du four avec un chiffon propre.

La combinaison de la chaleur et l’acidité du citron viendra à bout des saletés les plus tenaces, laissant votre micro-ondes propre et parfumé.

Nettoyage au bicarbonate de soude

Enfin, toujours pour un nettoyage économique et écologique, voici le nettoyage en profondeur avec du bicarbonate de soude. Voici comment faire :

  • Dans un bol, mélangez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe d’eau pour obtenir une pâte.
  • Appliquez la pâte sur les parois du micro-ondes et laissez agir pendant 5 à 10 minutes.
  • Après ce délai, utilisez une éponge humide pour frotter et retirer la pâte.
  • Rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon propre.

Cette recette va non seulement nettoyer votre micro-ondes, mais aussi éliminer les mauvaises odeurs, pour un résultat impeccable.

Voilà, avec ces trois astuces, vous pourrez nettoyer votre four à micro ondes avec efficacité et rapidité.
Ce sont trois recettes naturelles, pour vous débarrasser des saletés et des mauvaises odeurs de votre micro-ondes.
Le vinaigre blanc, le citron et le bicarbonate de soude sont des produits naturels, économiques et respectueux de l’environnement.

Partagez !
Sylvie
Sylvie
Articles: 97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *