Ne laissez pas les punaises de lit vous gâcher la vie !

Les punaises de lit sont des insectes nocturnes qui peuvent être une véritable source d’angoisse lorsqu’elles envahissent votre domicile. Ces insectes nuisibles survivent en s’accrochant à vos matelas et aux têtes de lit. Difficiles à voir à l’œil nu, les punaises peuvent vous créer de graves ennuis de santé si vous ne faites rien pour les éliminer.

Comment savoir si vous avez des punaises de lit chez vous ?

Les punaises de lit sont si minuscules qu’il vous serait difficile de les voir à l’œil nu. De plus, ce sont des insectes qui ne sont actifs que pendant la nuit. Cependant, il y a quelques indices qui indiquent la présence de ces insectes,

La présence de boutons sur le corps

Plusieurs personnes développent des réactions allergiques lorsqu’elles sont piquées par des punaises. Si vous vous retrouvez dans cette catégorie de personne, vous constaterez de petits boutons rouges sur votre corps dès qu’une punaise de lit vous pique. Généralement, les punaises de lit s’attaquent à vos mains, votre dos ou à vos jambes. Les boutons rouges dont il s’agit ressemblent à des piqûres de moustiques. Ces boutons sont souvent regroupés ou en ligne sur une partie de votre corps et peuvent créer des réactions allergiques variées.

Les traces de sang sur les draps de votre lit

Les traces de sang sont aussi des indices de la présence des punaises de lit dans votre maison. En effet, lorsqu’elles vous piquent pendant votre sommeil, les punaises digèrent votre sang. Ensuite, leur organisme rejette une partie de votre sang non digéré comme des excréments qui se retrouvent sur les draps de votre lit. Les traces de sang laissées par les punaises de lit sur vos draps ressemblent à de petits boutons grattés de piqûre ou à un encrassement de sang séché.

Punaises de lit

Les traces de déjections

Les punaises peuvent signaler leur présence dans votre domicile en laissant des traces de déjections sur votre lit et sur les murs de votre chambre. Lorsque les déjections sont laissées sur les structures non absorbantes par les punaises, elles forment de petits amas de points noirs pâteux. Les déjections ont une taille comprise entre 1 et 3 mm et s’imprègnent facilement dans les tissus et sur les murs.

La présence d’œufs

Les punaises pondent des œufs pour se reproduire. Tout comme elles, leurs œufs sont de petite taille, et ont une couleur blanchâtre. Généralement, les œufs des punaises de lit sont regroupés par lot de 5 à 15 unités et sont collés aux textiles. Les œufs des punaises peuvent se retrouver sur vos draps de lit, vos habits, dans vos valises et dans des coins inaccessibles de votre maison. Si vous remarquez l’un ou l’autre de ces signes, pas d’inquiétude. En faisant appel au bon spécialiste quand on a des punaises de lit à Marseille ou ailleurs, le problème est vite réglé.

À qui faire appel pour les éliminer efficacement ?

Lorsque vous avez la certitude que des punaises de lit sont dans votre maison, vous n’avez qu’une seule option : faire appel à un exterminateur certifié. En effet, un exterminateur certifié est un professionnel qui a accès aux meilleurs insecticides et produits antiparasitaires. C’est grâce à l’efficacité de ces produits qu’il peut éliminer toutes les punaises de lit dans votre maison. De plus, un exterminateur certifié a une connaissance approfondie des techniques sécuritaires pour éliminer les punaises de lit sans nuire à votre santé. Enfin, l’exterminateur certifié est un professionnel expérimenté qui met en pratique différentes techniques pour éliminer efficacement chaque espèce d’insecte nuisible qui vous envahit.

Comment éviter une nouvelle infestation de punaises ?

Pour éviter une nouvelle infestation de punaises de lit, voici ce que nous pouvons vous donner comme conseils.

Éliminez les endroits où elles peuvent se cacher

Les punaises de lit profitent généralement du désordre dans votre maison pour s’inviter chez vous. C’est alors pour cette raison que vous devez mettre de l’ordre dans votre maison, notamment, sous les lits et derrière les têtes de lit. Mais avant, vous devez vous débarrasser de votre ancien matelas après une première infestation. Réparez ou retirez simplement les papiers peints décollés. Vous devez également resserrer toutes les plaques des prises de courant et sceller toutes les fissures et crevasses sur les cadres de vos lits. Prenez le temps de passer l’aspirateur dans les endroits les plus inaccessibles de votre maison.

Inspectez régulièrement votre maison

C’est indispensable ! Trouvez du temps pour inspecter fréquemment toute votre maison. Ceci vous permettra de repérer à temps les éventuels endroits qui peuvent devenir un nid pour les punaises de lit.

Faites attention à ce que vous ramenez à la maison

Qu’il soit neuf ou non, vous devez inspecter tout nouvel objet que vous comptez ramener chez vous. Ceci vous évitera de ramener des objets qui cachent des punaises de lits ou des œufs de ces insectes nuisibles.

Partagez !
Fred
Fred
Articles: 215

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *