Les normes de sécurité pour vos serrures

Qui voudrait prendre le risque de se retrouver nez à nez avec des cambrioleurs dans son magasin ou de rentrer chez soi accueilli par la mauvaise surprise d’une effraction ? La porte d’entrée d’une maison se dresse en tant que barrière principale. Certes, elle garantit la préservation de l’intimité de votre intérieur et de ses habitants, mais surtout, elle apporte de la sécurité. Qu’il s’agisse en effet d’une résidence de particuliers ou de locaux à but professionnel, les portes bien sécurisées constituent un must-have. Pour votre sécurité, dans un monde assez imprévisible, réexaminez vos dispositifs de sécurité, notamment la serrure.

serrures-securite-normes-pour

Normes de sécurité : un système de verrouillage sécuritaire

La construction d’une maison suit, en général, des règles normatives bien établies. La raison de ces dispositifs, notamment l’A2P pour les serrures, porte principalement sur la sécurité des personnes et des biens. Mais quelle serrure utiliser pour quel type de porte ? Un système de verrouillage adapté offre plus de sérénité en matière de mesures antieffraction. D’un côté, on trouve les serrures pour les portes en bois. Ces portes à l’ancienne offrent un potentiel certain en matière d’esthétique et d’écologie parce que la plupart des matières utilisées proviennent de la nature. Cependant, leur fiabilité n’est pas garantie côté sécurité. Même si vous optez pour des serrures les plus performantes du marché, leur niveau de sécurité laisse à désirer.

Mieux vaut investir sur des portes blindées en acier souvent équipées de serrures plus sécurisantes bénéficiant de certification NF ou A2P. Dans l’imaginaire collectif, ce type de fermeture fait penser à une porte de chambre forte ou de banque. Et l’on s’imagine d’emblée qu’elle manque de design ou ressemble à ces portes de prison que l’on voit à la télévision. Et pourtant, l’avancée technologique d’aujourd’hui et la créativité des fabricants permettent de profiter des portes blindées aussi esthétiques que sécuritaires. Il vous est possible d’en savoir plus en faisant appel à un serrurier professionnel et fiable qui vous fournira plus de renseignements sur les normes de sécurité à respecter concernant les serrures.

serrures-securite

Une serrurerie posée par des professionnels

À l’heure où l’on parle beaucoup du DIY (Do It Yourself) ou des choses à réaliser soi-même sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens pensent pouvoir tout effectuer eux-mêmes. Certes, cela permet d’économiser de l’argent et d’apprendre de nouvelles choses. Mais lorsque la sécurité de toute la famille ou de toute une structure entre en jeu, il vaut mieux solliciter les services d’un professionnel. Une serrure se pose, en effet, avec précision pour assurer fiabilité et sécurité. Cela permet également d’éviter les risques de problèmes de fonctionnement. Par ailleurs, les professionnels de la serrurerie possèdent généralement l’expertise requise pour installer votre porte blindée, votre nouvelle serrure, vos rideaux métalliques, votre coffre-fort ou d’autres dispositifs de sécurité. Ils s’engagent également à résoudre tous les types de problèmes liés au fonctionnement des serrures et à renforcer le niveau de sécurité de votre habitation ou de votre local. Faites appel à son savoir-faire au lieu de tout faire vous-même, votre sécurité en vaut la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *