Comment choisir un rayonnage mi-lourd ?

Les rayonnages mi-lourds sont des outils très utilisés pour les rangements et les stockages, surtout en atelier. Ils sont d’ailleurs disponibles en de multiples variétés de types : les stockages à l’aide de rayonnage mi-lourd sont appréciés, car ils sont utiles et efficaces, quels que soient la situation et le contexte. Ainsi, si vous cherchez un rayonnage mi-lourd, cet article est fait pour vous !

Quelle est l’utilité d’un rayonnage mi-lourd ?

Les rayonnages mi-lourds sont, en fait, un système de stockage pour les articles qui peuvent être chargés à la main. Souvent, des éléments lourds. Ils sont utilisés, en général, dans :

  • Les entrepôts ;
  • Les usines ;
  • Les salles de stockage ;
  • Les grands ateliers.

Bien sûr, comme cité plus haut dans la préface de notre article, les rayonnages mi-lourds existent dans diverses tailles, ils peuvent même être adaptés et modifiés pour ensuite être personnalisés selon l’espace de stockage que vous souhaitez configurer ou aménager. Le rayonnage mi-lourd se compose, en général, d’un système de montants, via une triangulation, les montants sont liés entre eux pour former des échelles. De plus, les lisses sont ajoutées et sont souvent recouvertes d’époxy ou de peinture galvanisée.

En général,le rayonnage mi-lourdest utilisé pour stocker et entreposer des charges très conséquentes, comme leur nom l’indique “mi-lourd”, vous pouvez l’imaginer comme une sorte d’étagère à plusieurs niveaux pour stocker des éléments très volumineux et lourds en termes de poids. D’ailleurs, chaque étage de rayonnage mi-lourd peut aller jusqu’à 700 kg.

En termes de matériau, les rayonnages mi-lourds sont faits en profilés, c’est ainsi que vous pouvez leur faire entièrement confiance pour vos articles. La carcasse principale soulève des poids assez lourds, ils sont aussi extrêmement personnalisables et modulables, selon l’espace que vous souhaitez organiser, le rayonnage mi-lourd est la solution de stockage qui va vous convenir.

En effet, c’est un rayonnagesurtout utilisé en industrie et qui ne possède pas de boulons, c’est de ce fait que la configuration est très facile à faire. En termes de flexibilité, les rayonnages mi-lourds sont très utiles. En plus, ils sont faits en acier, ce qui fait qu’ils durent très longtemps et ils sont faciles à nettoyer et à entretenir. Non seulement, ils sont durables, mais en plus, ils sont abordables pour tous les types de porte-monnaies, le coût initial étant vraiment raisonnable, surtout en comparaison avec la qualité, prix et la durabilité de l’acier. Aussi, ils maximisent et optimisent votre espace, mais en plus, vous êtes sûr d’avoir de grands rayons de rangements, avec des espaces facilement bien organisés.

Comment choisir un rayonnage mi-lourd ?

Pour choisir un bon rayonnage mi-lourd, il est important de prendre en considération le poids de vos articles, ainsi que de votre marchandise, surtout les éléments principaux et déterminants. Pour bien optimiser votre espace au maximum, c’est une évidence. Vous allez choisir une configuration qui s’adapte facilement à votre espace actuel, mais en même temps, qui vous permettra d’aller en hauteur, même si vous n’avez pas beaucoup de surface d’ameublement. Bien sûr, assurez-vous aussi que le matériel utilisé pour votre rayonnage mi-lourd est, de préférence, fait en matériaux solides, on vous conseille d’utiliser et d’acheter des rayonnages mi-lourds en acier, mais aussi d’acheter des configurations modulables qui peuvent être utilisées et réinstallées facilement ailleurs. Enfin, un dernier point est de choisir des rayonnages mi-lourds qui s’adaptent à l’activité de votre entreprise ou de votre société en général.

Où acheter un rayonnage mi-lourd ?

Les rayonnages mi-lourds sont disponibles en commande, même en ligne, vous pouvez trouver votre bonheur pour votre entreprise et votre entrepôt ou société, directement en ligne. Sans bouger le petit doigt, il est simple de passer des commandes et pour commander votre rayonnage mi-lourd directement sur Internet. Voici nos recommandations de boutiques qui ont ce service :

  • Rayonnage System ;
  • Matériel Hell Pro ;
  • Mister Rayonnage ;
  • Setam.

Les prix sont variés, en général, entre 140 et 150 €, cela dépend du nombre d’étagères, du poids supporté, du nombre de rayons, du matériau utilisé et sa solidité, ainsi que de la grandeur des étagères, il existe d’autres critères multiples qu’il faut prendre en considération selon votre espace, ainsi que vos besoins de rangements et de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.