Comment meubler astucieusement un studio ?

Vivre dans un studio n’est pas toujours chose facile en termes d’espace. Il faut aménager une cuisine, un séjour et une chambre à coucher dans très peu de mètres carrés. Cela constitue un vrai défi, surtout quand il s’agit de disposer les différents meubles dont vous avez besoin. Heureusement, il existe des astuces pratiques pour optimiser l’espace et avoir un intérieur agréable à vivre.

astucieusement-meubler

Un fauteuil-lit ou un canapé convertible pour aménager votre studio

Un fauteuil-lit ou un canapé convertible de qualité sera l’un des composants indispensables au confort de votre studio. Ce mobilier modulable et multifonction est idéal pour les petits espaces. En journée, vous l’utilisez pour vous asseoir et travailler en toute quiétude, et la nuit, il se transforme en lit pour un couchage confortable. Il offre l’avantage d’être peu encombrant une fois qu’il est replié. Certains modèles de canapés convertibles de qualité offrent une fonction méridienne et peuvent également être modulables en lits jumeaux séparables.

Plusieurs entreprises proposent ce type de convertibles avec des options personnalisables. Vous pouvez trouver sur cette page des modèles de fauteuils-lits et de canapés convertibles de qualité. Il en existe de différentes tailles, avec différentes finitions, pieds roulettes ou pieds bois, différents revêtements, tissus, cuir artificiel ou cuir véritable en fonction de leur destination et de votre budget. Choisissez un canapé convertible offrant au moins 140 ou 160 cm de largeur et d’une longueur de 2 mètres pour un couchage confortable pour 2 personnes. Vous bénéficiez ainsi d’un élément modulable Jour/Nuit tout en gagnant en espace.

media-comment-meubler-astucieusement-un-studio

Une kitchenette pour un aménagement astucieux de votre studio

La kitchenette est une mini cuisine tout-en-un. Elle est livrée en bloc et peut être installée partout. Une kitchenette comprend le minimum nécessaire pour une cuisine, à savoir :

  • un évier,
  • un dispositif de cuisson comme la plaque et le four à gaz,
  • un petit plan de travail,
  • un réfrigérateur.

C’est un meuble très pratique pour sa multiplicité de fonctions. À partir de 300 euros, vous pouvez trouver une kitchenette qui répondra à vos besoins. En plus de sa petite taille, son prix est très abordable. De plus, vous aurez sur le marché des kitchenettes dans divers styles et couleurs. Les fabricants mettent un point d’honneur sur la déco de ces mini cuisines pour un rendu plus esthétique.

Gagnez de l’espace avec une table pliante murale

La table pliante est très prisée par les étudiants vivant dans des studios. Elle est fixée au mur et dispose d’un plateau rabattable. Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous la repliez simplement contre le mur et le tour est joué. La dimension du plateau est d’environ 60 x 40 cm en moyenne, quant à sa hauteur elle est modulable. Selon vos besoins, vous pouvez commander des tables pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes au total. Vous pouvez vous en servir pour manger, mais également en guise de bureau. Pour une bonne stabilité, certaines tables murales disposent de pieds, un avantage pour agrandir le plateau sans endommager le mur.

Il est possible de vivre dans un petit espace tout en ayant un minimum de confort. Il suffit d’opter pour des meubles modulables qui se rétractent en cas de non-utilisation et vous permettent de gagner un peu plus d’espace.

Partagez !
Fred
Fred
Publications: 206