Spa gonflable : au top de la technologie !

Le spa gonflable est un équipement de bien-être privilégié pour les particuliers. C’est votre meilleur allié pour passer un moment de détente après avoir passé une longue journée de dur labeur. Non seulement il vous permet de profiter de la douceur d’une bonne séance de relaxation, mais il a également des propriétés curatives. Que faut-il donc savoir de cet appareil de qualité ?

Les caractéristiques du spa gonflable

La fabrication de ce bain à remous gonflable diffère du spa classique, que ce soit en termes de poids, mais aussi en termes de conception.

La conception du spa gonflable

Généralement, le spa gonflable est fabriqué selon deux types de matière : le vinyle renforcé ou le PVC. D’autres modèles de spa gonflable ont toutefois des parois externes en résine polyester et certaines en nylon. Le spa est doté d’un moteur externe, qui permet de réguler le chauffage de l’eau, sa filtration, mais aussi pour enchaîner la production de jets d’air. Ce moteur ne peut être mis en marche sans alimentation électrique. Il est important de se renseigner sur la conception d’un spa gonflable pour pouvoir comprendre son fonctionnement et les équipements nécessaires qu’il requiert.

Le design du spa

Il s’agit de la forme de votre spa gonflable. Vous avez le choix entre des formes rondes, ovales ou bien carrées. Selon vos goûts, il est tout aussi possible de choisir parmi de nombreux coloris, allant de couleurs neutres aux couleurs plus vives.

conception spa gonflable

Le nombre de places

Selon la taille de votre spa gonflable, vous pouvez retrouver des jacuzzis allant de 2 à 10 places. Les spas gonflables à 2 places sont une bonne option pour les couples, tandis que les 6 places peuvent convenir à toute une famille. Les spas à 10 places quant à eux sont parfaits pour les groupes d’amis ou bien les familles nombreuses.

La technologie du spa

Pour profiter au maximum des bienfaits du spa gonflable, vous disposez de deux différentes sortes de technologie de l’appareil. Tout d’abord, vous pouvez activer les jets à bulles pour une bonne séance de balnéothérapie. Cela vous permet de relaxer l’ensemble de votre corps.

La deuxième option est l’hydrojet, une technologie qui va particulièrement cibler une partie ou une zone de votre corps, par exemple le dos, le ventre ou bien les chevilles. Cette technologie est très utilisée à des fins thérapeutiques.

Les avantages du spa gonflable

Le spa gonflable est avant tout un investissement rentable, car il vous permet de profiter agréablement d’une bonne hydrothérapie à moindre coût. C’est un appareil léger, facile à installer et qui exige très peu d’effort d’entretien. Vous pouvez installer votre spa en une quinzaine de minutes.

Vous pouvez également profiter de votre spa portable n’importe où, que vous soyez dans votre jardin, sur une terrasse ou à l’intérieur de votre maison. Il vous est d’ailleurs possible de rajouter des accessoires à votre spa pour pouvoir profiter d’une expérience optimale en termes de confort (appuie-têtes, sièges, porte-verres, rince pieds, etc.).

Vous pouvez également profiter d’une meilleure sécurité grâce aux accessoires de protection tels que la couverture d’isolement thermique ou bien le tapis de sol d’installation, pour une meilleure stabilité.

Laisser un commentaire