Combien de temps dure un shampoing solide ?

Convoité par les habitués, mais peu connu par bon nombre de gens, le shampoing solide commence à avoir sa place sur le marché et il est devenu un choix privilégié.

Pour connaître davantage ce produit, découvrez dans cet article les ingrédients qui le composent ainsi que la durée de son utilisation.

Présentation du shampoing solide

A l’instar des shampoings liquides, le shampoing solide se confond facilement au savon de ménage. Présenté sous plusieurs formes comme :

  • pain de savon,
  • galet,
  • cannelé

Le shampoing solide est un produit naturel et bio.

Pour l’utiliser, il suffit de le mouiller et de l’appliquer directement sur votre cuir chevelu pour avoir de la mousse, contrairement au shampoing ordinaire.

Fait à partir d’ingrédients différents du shampoing liquide, sa composition assure :

  • Une meilleure hygiène du cuir chevelu
  • Un soin efficace et non agressif des cheveux
  • Une participation à la protection de l’environnement en réduisant l’utilisation de produits chimiques ou non dégradable comme le plastique.

En principe, les shampoings solides sont composés d’ingrédients bio et naturels, ainsi aucun produit chimique n’est susceptible de nuire à la santé et à la qualité de vos cheveux.

Les shampoings solides naturels sont présentés sous deux formes, à savoir :

– le shampoing solide à tensioactifs doux
– le shampoing savon.

Shampoing savon

Pour ce shampoing savon naturel, des ingrédients tels que les poudres de plantes et argiles, réputés pour leurs vertus en soins des cheveux y sont ajoutés. Sur le marché des produits cosmétiques bio, ce shampoing naturel est le plus prisé parmi les shampoings solides naturels.

Shampoing solide à tensioactifs

Des tensioactifs bio et naturels sont les ingrédients de ce shampoing solide. L’huile de coco qui fait partie des ingrédients de base a pour but d’assurer un lavage sain et hygiénique des cheveux et du cuir chevelu.

Le shampoing solide naturel est un produit cosmétique qu’on utilise pour laver les cheveux, remplaçant le savon liquide.

La durée d’un shampoing solide ?

Donner un temps précis comme des mois ou des semaines pour la durée d’un shampoing solide est un peu difficile, car cela dépend de quelques facteurs.

Ces facteurs sont les suivants :

  1. La qualité de vos cheveux (fins ou épais, courts ou longs, lisse ou ondulés) :

    La durée d’un shampoing solide dépend du type de cheveux, car si on compare les cheveux lisses aux cheveux crêpus ou ondulés, les cheveux lisses consomment moins que ces derniers. C’est pareil pour les cheveux courts et longs, car il va de soi que les cheveux courts vont moins consommer que les cheveux longs. Le cas est le même pour les cheveux épais et fins.
  2. La fréquence d’utilisation du shampoing solide :

    Ce qu’on entend par fréquence d’utilisation est la répétition de lavage qu’on réalise dans un temps donné, par exemple en une semaine.
    En une semaine, combien de fois l’utilisateur fait-il usage du shampoing solide ? Le shampoing ne va pas durer si un utilisateur l’utilise 2 ou 3 fois par semaine. Par contre, si on ne l’utilise qu’une seule fois, il va certainement durer plus longtemps.
  3. Le nombre de personnes qui utilise le shampoing solide :

    La durée d’un shampoing solide est également calculée par rapport au nombre de personnes qui l’utilisent. Prenons un exemple, seule une personne utilise le shampoing solide. La consommation du produit est réduite.
    Pour une famille de 5 à 6 personnes, un shampoing solide durera environ une semaine. Pour une personne cette durée pourra dépasser un mois. C’est pour cela que, si vous souhaitez que le shampoing dure, achetez-en un pour chaque personne.

On peut donc dire qu’un shampoing solide peut durer de 3 à 4 semaines et même aller de 6 à 7 mois.

Si l’on fait la comparaison du shampoing solide à un shampoing liquide, le temps et la durée d’utilisation du shampoing solide sont un plus par rapport au shampoing liquide.

Conclusion

Les shampoings solides sont des produits naturels remplaçant les shampoings liquides. Ces shampoings ont divers ingrédients et ont de ce fait une durée d’utilisation variable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.