Une jolie salle de bain à bas coût, c’est possible !

La salle de bain est une pièce de la maison qui invite à la détente et à la relaxation. Afin d’y créer une ambiance design et apaisante, certains pensent qu’il faut dépenser des milles et des cents. C’est pourtant loin d’être le cas, puisqu’il existe de nombreuses solutions permettant de meubler une salle de bain de façon économique, et pour autant, très élégante.

Que vous soyez en train de construire votre bien ou de le rénover, voici plusieurs solutions pour réaliser une magnifique salle de bain à bas coût.

Notre toute première astuce pour économiser est très simple !

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de faire ou de refaire une salle de bain sans y consacrer un énorme budget. Il existe plusieurs façons de faire de bonnes affaires, et cela se vérifie également dans cette pièce de la maison.

Pour commencer, l’astuce la plus efficace consiste à réaliser les petits travaux de rénovation soi-même. Lorsqu’on s’y connaît un peu en bricolage, il est tout à fait possible de refaire sa salle de bain sans difficulté. Cela vous permettra d’emblée de réaliser une belle économie.

Des meubles de salle de bain pas chers, ça existe !

L’achat des meubles de salle de bain représente l’un des plus gros postes de dépense. Là encore, il est tout à fait possible de se meubler à moindre prix sans pour autant négliger qualité et style.

Pour ce faire, trois solutions sont possibles :

  • La première consiste à se rendre dans des enseignes de mobilier proposant du mobilier à prix accessible. Parmi celles-ci : Conforama, Ikea, Castorama, Cdiscount…
  • La seconde consiste à se tourner vers la seconde main. L’achat d’occasion permet effectivement de faire des économies record et de tomber parfois sur de vraies pépites. Quelques bonnes adresses pour cela : Facebook MarketPlace, LeBonCoin, Emmaüs, etc.
  • La troisième consiste à rénover et à personnaliser de vieux meubles pour les mettre au goût du jour. Bien souvent, peindre un meuble, en changer les poignées pour des modèles plus actuels, permet de métamorphoser une pièce de mobilier démodée tout en la rendant unique.

Cela concerne aussi bien les meubles sous-vasques, que les étagères, ou même, la vasque et tous les autres meubles de la salle de bain.

La peinture pour carrelage, une astuce simple pour transformer une salle de bain

Bien souvent, lorsqu’on rénove une salle de bain, les revêtements muraux sont à revoir. Plutôt que d’engager des travaux longs et coûteux, une astuce simple, pratique et efficace, consiste à opter pour de la peinture spéciale carrelage.

Cette astuce est imparable et permet de changer radicalement l’ambiance d’une salle de bain à moindre coût.

Envie de changer le sol de la salle de bain, voici nos astuces !

Changer le sol d’une salle de bain peut effrayer de nombreux particuliers. Pourtant, il existe là aussi une astuce très facile à mettre en œuvre et très bon marché. Cette astuce consiste à poser un sol vinylique ou des lames de PVC.

Ce qui est génial, c’est qu’il en existe dans tous les styles et finitions. Vous pourrez même trouver des sols imitations parquet plus vrais que nature, qui apporteront une touche de chaleur et de noblesse dans votre espace. Certains sols vinyliques imitent également le carrelage, ou même, les carreaux de ciments.

Ce type de sol est, non seulement, bon marché, mais il se pose aussi extrêmement simplement. Un simple scotch double-face permet de fixer au sol sans difficulté.

Le papier peint, une astuce simple pour habiller un mur

Pour apporter beaucoup de style et personnaliser une salle de bain à moindre coût, une astuce très intéressante consiste à créer un mur d’accent à l’aide d’un papier peint de caractère.

Seule condition pour mettre en œuvre cette astuce : le mur choisi ne doit pas être en contact avec de l’eau. Les murs de la douche, de la baignoire ou ceux en contact direct avec les vasques sont donc à éviter.

Miser sur des petits éléments de déco pour faire la différence

Pour finaliser la décoration d’une salle de bain, il est possible d’investir dans quelques objets de déco bien choisis. Là encore, les enseignes proposant des objets de déco peu chers sont très nombreuses. Sostrene Grene, Action, ou encore Ikea, etc. N’en sont que quelques exemples.

Petites étagères, petits miroirs déco, plantes, bougies, tapis de bain… Sont autant d’exemples d’objets qui apporteront la touche finale à votre nouvelle salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.