Rénovation de cuisine : comment obtenir un bon prix ?

Vous avez envie de redonner de la fraîcheur à votre intérieur ? Et si vous relookiez votre cuisine ? Pièce de vie essentielle à la maison, la cuisine a parfois besoin de quelques travaux de rénovation. Pour faire les bons choix, il suffit de comparer les divers prix, mais surtout de confier vos travaux à des artisans professionnels du BTP. Ensuite, la question du budget sera bien entendu à considérer. Combien cela va-t-il coûter ? À quel point souhaitez-vous rénover votre pièce ? Qu’en est-il des prix du matériel et de la main d’œuvre ? Vers quel professionnel se tourner ? Et bien d’autres interrogations parfois sans réponses concrètes. Vous souhaitez obtenir le meilleur prix pour vos travaux de rénovation de cuisine ? Voici comment faire.

renovation-de-cuisine-comment-obtenir-un-bon-prix

Rénovation de cuisine : quel budget pour quels travaux ?

Comme mentionné dans l’introduction, vous devez faire la différence entre les différents types de travaux de rénovation. Réhabiliter sa cuisine, c’est lui donner un coup de jeune, mais à quel point ? Tout dépend cependant du budget à disposition et de vos envies de changement. Il se peut que vous projetiez de faire de grands travaux de gros œuvre, comme abattre des murs pour ouvrir votre pièce de vie sur le salon. Dans d’autres cas, l’installation d’une grande verrière peut également s’avérer judicieuse et suffire à transformer votre pièce et y apporter plus de clarté. Ensuite, le remplacement des appareils électroménagers pour qu’ils s’accommodent au nouvel agencement constitue un budget supplémentaire.

Avant de vous lancer dans ce genre de projet, il convient de demander l’avis d’un artisan du bâtiment. Vous trouverez des profils intéressants sur mestravaux.com qui répondront à tous vos besoins : travaux de gros œuvre, réfection des sols ou de la peinture, pose de verrière, rafraîchissement des meubles de cuisine… En effet, divers artisans proposent leurs services sur la plateforme pour une grande variété de travaux. Cela va d’un ravalement de façade, à des entretiens, mais aussi à la rénovation d’une pièce comme la cuisine par exemple.

Le coût des travaux varie en fonction de leur ampleur et de l’espace à rénover. Pour une surface avoisinant les 10m², les dépenses varient entre 1 200 euros et 1 500 euros. Pour de grandes rénovations comme l’abattement des murs et autres, il faut prévoir pas moins de 2 500 euros pour cette même surface. Ces tarifs seront bien évidemment revus à la hausse si la taille de la cuisine à rénover dépasse les 15 m².

renovation-obtenir

Comparer différents devis pour faire rénover sa cuisine

Les artisans du bâtiment vous dresseront des devis complets. Les modalités de calcul reposent sur les points suivants : la surface à rénover, l’électroménager à installer, les divers meubles, les démolitions si nécessaires, les matériaux de construction (boiserie, ciment, carreaux, béton, etc.), l’installation électrique et enfin la main d’œuvre. Chacun de ces points est à discuter avec l’artisan qui se chargera de vos travaux.

Il convient de préciser que vous pouvez comparer les devis proposés. Des plateformes vous aideront à trouver les offres les plus attractives associant qualité de travail et prix attractifs. L’astuce pour ne pas avoir de mauvaises surprises est d’augmenter le montant des devis de 50%. Vous aurez ainsi une marge de manœuvre en cas d’imprévus. À noter également que le prix des matériaux peut varier en fonction de votre région.

Laisser un commentaire