La vapeur peut-elle vraiment nettoyer ?

De nombreux produits peuvent être utilisés pour éliminer les acariens, les virus, les champignons et les bactéries. Cette fois-ci, nous vous recommandons d’exploiter la vapeur. Découvrez ci-après les différents appareils à vapeur qui sont disponibles ainsi que leur mode de fonctionnement.

vraiment-nettoyer-vapeur

La centrale vapeur

La centrale vapeur est un appareil qui sert à repasser le linge, elle défroisse en un clin d’œil vos vêtements. De plus, elle convient à n’importe quel type de tissu, du plus délicat au plus épais. D’une part, il y a la centrale à autonomie limitée, elle fonctionne grâce à une cuve sous pression qui doit être remplie lorsque l’appareil est débranché. D’autre part, on retrouve la centrale à autonomie illimitée, elle n’a pas besoin d’être déconnectée pour effectuer le remplissage du réservoir.

Quel que soit le modèle que vous envisagez d’utiliser, il est efficace pour éliminer les microbes, il prévient également toutes sortes d’allergie. N’hésitez pas à consulter un professionnel comme Laurastar pour vous renseigner sur l’efficacité de cet appareil.

La centrale vapeur contribue à l’élimination des germes et des bactéries en agissant comme un dégraissant ou un désinfectant naturel. Placée à un centimètre de vos tissus, avec une température de 120 °C, elle permet leur désinfection. Vous pouvez également utiliser de l’eau minéralisée pour tuer les bactéries et les germes qui s’incrustent à l’intérieur de vos vêtements.

Le purificateur vapeur

Le purificateur est un appareil qui permet d’éliminer les acariens et les bactéries qui peuvent loger dans votre linge grâce à une vapeur désinfectante. Celle-ci n’est pas allergène et ne présente aucun danger ni risque de crise d’asthme. Le plus grand avantage de ce dispositif est qu’il est facile à transporter, vous pouvez même le mettre dans une valise.

Pour que vos linges soient débarrassés de ces parasites, mettez votre purificateur vapeur sous pression. Cela permet également d’accélérer le repassage et de garantir un meilleur résultat. Le purificateur vapeur tire son efficacité de la vapeur hygiénique DMS (Dry Microfine Steam) qu’elle produit pour tuer les microbes, les virus et les bactéries. Par la même occasion, elle permet de défroisser rapidement vos vêtements.

Pour éviter que la vapeur ne s’échappe involontairement de votre purificateur, celui-ci est équipé d’une gâchette d’activation réglable. Cet appareil s’utilise également sur des objets qui nécessitent une désinfection en profondeur pour éliminer les bactéries ou les microbes. Vous pouvez donc l’utiliser sur des lunettes, des jouets, des casques de moto, etc.

image-vraiment-nettoyer

Le nettoyeur vapeur pour le sol

Pour nettoyer votre sol, l’utilisation du nettoyeur vapeur représente un excellent choix. Cet appareil permet de décrasser le sol en un rien de temps grâce à un jet de vapeur d’eau chaude. Il est destiné pour le nettoyage de sol en carrelage ou en céramique. Cependant, vous pouvez aussi l’utiliser pour laver des meubles en tissu, des moquettes, etc. Selon la surface à nettoyer, vous avez le choix de vous servir d’un nettoyeur vapeur balai, d’un nettoyeur vapeur traîneau ou d’un nettoyeur vapeur à main.

Partagez !
Fred
Fred
Articles: 215