Et si vous vous lanciez dans le montage de structures tubulaires ?

Vous aimiez étant enfant jouer à des jeux de construction ? Revivez ces moments avec les structures tubulaires ! L’utilisation et l’assemblage de ces tubes est très facile. Il existe uune possibilité infinie de montages pour réaliser toutes sortes d’objets, aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Voici quelques idées intéressantes de structures tubulaires…

structures-tubulaires

Créez un support de jardinière adapté avec des structures tubulaires

Les modèles de jardinières sont nombreux certes. Certains sont peu chers mais vraiment fragiles. D’autres au contraires plus résistants mais pas forcément à la bonne taille de votre balcon. Les structures tubulaires permettent de créer à la dimension exacte et nécessaire une jardinière à la fois résistante, pas chère et sur autant de niveaux que vous le souhaitez. Cerise sur le gâteau : vous ajoutez autant de tubes que vous le souhaitez pour accueillir votre nouvelle jardinière et celles à venir.

Une table roulante pour votre terrasse ou votre balcon ?

Prenons le pari qu’en moins de 30 minutes vous créez une très belle table roulante, fonctionnelle et de surcroît très jolie ! Vous recevez de nombreux invités cet été pour vos soirées musicales ? N’achetez pas du mobilier hors de prix qui va s’abîmer mais optez plutôt pour une structure tubulaire. Pour poser la quiche, les verres, les bouteilles, l’idéal est de monter une structure sur 2 voire 3 niveaux. Et au niveau des pieds, vous encastrez des roulettes, tout simplement. Pour le plateau, vous avez différentes options : soit vous faites tailler une plaque de verre pour donner du style à votre nouveau meuble, soit vous casez une planche de bois, ou tout simplement vous encastrez un ou plusieurs plateaux. Et le meilleur dans tout ça, c’est que cette table roulante devient une petite étagère bien pratique dans le garage pour y ranger des caisses et cartons, lesquels pour raisons sentimentales on ne peut se résoudre à mettre aux ordures.

Une structure tubulaire solide comme échafaudage

Les professionnels notamment ont bien compris l’intérêt d’investir dans l’achat de tubes. Avec ça ils peuvent créer un simple escabeau, mais mieux encore un échafaudage de hauteur impressionnante. L’avantage principal d’utiliser des tubes est le peu de poids qu’ils représentent, et aussi le peu de place qu’ils réclament lorsqu’ils sont rangés. Bien sûr il faut également une plateforme sur laquelle les employés d’une entreprise de rénovation peuvent travailler de manière stable. Et des planches de bois épaisses peuvent suffire en fonction de la longueur de l’ouvrage. Facile et rapide à monter comme à démonter, tout ce travail de préparation quand on doit travailler un mur en hauteur devient un plaisir. Et à l’identique lorsqu’il s’agit de quitter le chantier !

Pourquoi les structures tubulaires sont une bonne solution pour vos besoins quotidiens ?

Les structures tubulaires présentent de nombreux avantages :

  1. Le plus appréciable reste sans doute celui de la résistance dans le temps des tubes. Non seulement ils ne rouillent pas mais en plus ils sont inrayables.
  2. On peut apporter d’autres matières pour les habiller si on le souhaite, et même les scier facilement pour créer un autre objet. Mieux encore on peut directement commander des tubes aux dimensions précises, de couleur argentée ou dorée.
  3. En aluminium ils conviennent pour l’intérieur et l’extérieur, par tous temps. Pas d’oxydation, pas de rouille, pas de déformation.
  4. Tout le monde est capable de créer une structure tubulaire, sans connaissances en bricolage, sans force herculéenne. Nul besoin d’outils en tous genres mais d’une simple clef Allen !

Laisser un commentaire