Du bio pour nos animaux

Le bio n’est pas seulement destiné aux hommes. En effet, cette notion peut également concerner nos chers compagnons, car elle participe à leur bien-être et à leur bonne santé. Lorsqu’on doit se lancer dans l’alimentation bio, on se demande souvent par où commencer. Eh bien, il en est de même quand il s’agit d’animaux.

animaux-pour

Les croquettes bio pour chiens et chats

Les croquettes bio sont naturelles et fabriquées à base de viande ou de poisson provenant de l’agriculture biologique. Il s’agit d’une alimentation bio pour animaux dépourvue de céréales et qui comprend des féculents ainsi que des légumes bio. De même, elle ne compte aucun élément conservateur et est adaptée à tous les chiens et chats.

La préparation de ces croquettes bio made in France comme celles proposées par www.Stan.bio se fait à basse température afin que toutes les valeurs nutritives soient conservées. Par ailleurs, ce type de croquettes présente de nombreux avantages pour les animaux et sont composées d’ingrédients 100 % naturels issus de l’agriculture biologique.

En effet, ces croquettes bio contiennent une grande quantité de protéines animales sources de vivacité et d’agilité. En plus de cela, on y trouve également des sels minéraux ainsi que des vitamines pour une alimentation saine et tout à fait équilibrée. Votre compagnon canin ou félin demeurera ainsi au meilleur de sa forme.

animaux-pour (1)

Les friandises bio pour animaux

Opter pour une alimentation bio pour ses animaux, c’est également revisiter les friandises qu’on avait l’habitude de leur donner. À la base, les friandises classiques étaient faites avec des farines animales douteuses, des additifs… en bref, des ingrédients suspects.

Toutefois, on assiste de nos jours à l’émergence de friandises bio qui ne contiennent pas de céréales. Celles-ci sont plutôt fabriquées avec des ingrédients naturels de qualité issus de l’agriculture biologique. Ainsi, il est conseillé de choisir ce type de friandises, car elles regorgent de protéines de qualité et sont fabriquées avec de vrais morceaux de viande.

Parmi les friandises bio, on peut citer les poissons séchés frits dépourvus de colorant, de sucre ajouté et de conservateur. Étant des produits très naturels, elles sont particulièrement appréciées par les animaux. Pour ceux qui n’aiment pas la texture séchée, il est toujours possible d’y verser un peu d’eau chaude.

Il y a également les bâtonnets de viande séchée naturelle qui sont très riches en protéines. La viande se présente sous forme de tranches de 12 cm et ne contient aucun colorant.

Le meilleur des légumes bio pour votre compagnon

Les légumes bio font également partie de l’alimentation naturelle des animaux. Au nombre de ceux que vous pouvez donner à ces derniers, on distingue :

  • La carotte qui est riche en antioxydants et qui réduit le cholestérol ainsi que les troubles oculaires ;
  • La courgette qui est très riche en potassium et en vitamine C et comporte peu de calories, mais une grande quantité d’eau ;
  • Le concombre bio qui constitue une excellente friandise naturelle et qui est riche en vitamines et en potassium ;
  • La patate douce, un légume énormément riche en minéraux, en vitamines et en acides aminés qui peut être donné de diverses manières et qui contient très peu de calories.

En définitive, le bio s’invite également dans l’univers alimentaire canin et félin. Tout comme chez l’homme, il participe à fournir à ces animaux, une alimentation saine, riche et équilibrée.

Partagez !
Fred
Fred
Articles: 216