Comment faire un arbre à chat naturel ?

Pour un chat, l’arbre est une aire de jeu qui contribue à son développement du fait de grimper, sauter d’une branche à l’autre, griffonner, mais aussi se prélasser et se planquer en hauteur. Un arbre à chat à l’intérieur de la maison représente donc une véritable source d’amusement pour votre animal. Le choix d’un modèle naturel est une très bonne alternative puisqu’en plus d’offrir au chat la chance de jouer avec des matières naturelles, l’arbre à chat naturel est très sobre et s’accorde facilement avec tout type de décoration intérieure de maison.

En plus, il est possible de fabriquer vous-même votre arbre à chat naturel.
Voici comment.

Quels sont les matériaux nécessaires pour faire un arbre à chat ?

A l’aide de quelques outils et d’un peu de créativité, vous pouvez combler facilement vos animaux de compagnie en leur fabriquant une aire de jeu appropriée et bénéfique pour leur développement.
Pour se faire, voici les meilleures méthodes pour créer vous-même votre arbre à chat naturel.

En effet, l’arbre à chat naturel est une construction facile à réaliser et plus écologique !

A votre guise, vous pouvez construire la structure de votre propre arbre à chat ou récupérer de vraies branches d’arbre et en faire la base de l’ossature de l’arbre à chat.

Comme le veut son appellation, un arbre à chat naturel sera fait avec uniquement des matériaux naturels. Il vous suffit alors de prendre quelques matériels de récupération dans votre maison ou dans votre garage et de les façonner de manière à avoir la forme et la taille de l’arbre à chat que vous souhaitez.

Les principaux matériaux nécessaires pour votre construction :

  • Du bois
  • Du carton
  • D’autres pièces comme de la moquette ou du sisal pour les accessoires de l’arbre (niche, palier de sieste ou griffoir).

Pour un arbre à chat durable et résistant, la structure en bois est une très bonne option. C’est en plus une solution économique, car vous pouvez utiliser le bois de vos vieux meubles. En outre, vous pouvez également construire l’arbre à chat à l’aide des caisses de vin ou de la moquette usée. Les arbres à chats en bois peuvent contribuer à la décoration intérieure de votre maison. La construction peut nécessiter néanmoins un peu de temps, mais aboutit à un arbre à chat au design sobre et confortable.

Pour une solution rapide et efficace, le carton est l’un des meilleurs matériaux pour construire votre arbre à chat naturel. A l’aide d’un carton, vous pouvez personnaliser les plateformes de votre arbre à chat à votre guise. C’est la méthode la plus simple si vous venez d’adopter un chat et que vous souhaitez lui construire un abri rapidement sur son arbre à chat.

De plus, certaines études ont démontré que les chats sont moins stressés lorsqu’ils dorment dans un carton.
Alors, à l’aide d’un ruban adhésif, prenez tous vos cartons vides et réalisez votre arbre à chat naturel vous-même.

Quels sont les différents moyens de construire un arbre à chat ?

Trouver le meilleur endroit de votre maison pour fabriquer un arbre à chat. En effet, les arbres à chat doivent être construits dans un endroit spacieux, éclairé et à la vue de tous. Vos chats ont besoin d’une structure munie de couchage et de griffoirs. Libre à vous de concevoir l’arbre à chat naturel de votre choix parmi les divers modèles dont vous pouvez vous inspirer sur internet.

Arbre à chat avec des tables en bois

En effet, à l’aide des petites tables en bois, vous pouvez construire un arbre à chat naturel pour vos chats. En somme, vous pouvez assembler quelques tables selon le nombre d’étages que vous souhaitez concevoir pour votre chat.
A l’aide d’une équerre et d’un niveau, veillez à ce que les tables soient bien alignées de haut en bas. Ensuite, pour le griffoir, enroulez la corde en sisal autour de chaque pied de table.

Arbre à chat en carton

En premier lieu, vous aurez besoin de tous les cartons vides disponibles dans votre maison pour la conception de votre arbre. Les cartons doivent être assez solides et résistants pour supporter vos chats. Pour créer des plateformes, vous pouvez les assembler à votre guise et à l’aide d’un ruban adhésif. Il est nécessaire de mettre des pieds en bois en dessous du carton. Enfin, coupez les cartons pour créer des ouvertures et enroulez les cartons avec une corde en sisal pour que votre animal puisse aiguiser ses griffes.

Conclusion :

Pour conclure, les arbres à chat peuvent avoir une version design et pratique pour votre maison si vous le fabriquez vous même, et sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.