Quel est le prix d’une location de box de stockage ?

En vue des nombreux achats que l’on fait au quotidien, une nouvelle démarche commence à plutôt bien fonctionner, celle de la création de box, ceux-ci servent de dépôt lors des déménagements ou de rénovations de votre intérieur. Ils sont beaucoup plus sollicités pour libérer l’habitation de meubles trop encombrants, ou très ternes, mais trop précieux pour pouvoir s’en séparer. Nous allons, ainsi, nous focaliser principalement sur le prix. Allons-y…

Prix de location d’un box de stockage : qu’est-ce qu’un box ?

Communément appelé hangar ou dépotoir, ce dernier est dans la majorité des cas assez petit, maisbien aménagé, il ne dépasse pas les 40 mètres carrés, et il a la particularité d’être construit par dizaine dans des sous-sols. Son enjeu est simple, vous ne savez pas où laisser vos affaires lors de vos déménagements, ou des rénovations qui risquent de durer plusieurs semaines ? Pas de panique, le box est fait pour ça, il vous débarrassera de toute corvée, et soyez serein pour ce qui est de sa sécurité. Alors, n’allez pas vous mettre une pression superflue si vous ne savez pas où laisser vos affaires, louer simplement un box.

Quels sont les critères pour définir le prix de location d’un box de stockage ?

Comme nous l’avons dit précédemment, vous serez tranquille d’un point de sécurité, en effet, vous serez seul à pouvoir posséder les clés, mais sachez que le tarif est à la hauteur de la prestation, et il n’y pas que ça, notez que les prix sont fixés en fonctions de plusieurs critères. Ces derniers, nous les avons trouvés à l’aide de certains avis que nous n’avons pas loupés sur différents sites, forums et témoignages. Les voici :

  • La localisation ou l’emplacement du box ;
  • L’assurance du box ;
  • Les spécificités du box ;
  • La surface du box.

Il est important de noter que ce qui nous intéresse le plus dans cet article est l’aspect pécuniaire. D’abord,la localisation joue beaucoup sur les tarifs, il est clair qu’un box situé au centre-ville, et celui dans une région plus isolée n’auront pas le même prix, par exemple un box de 10 mètres carrés au centre de Paris est à plus de 210 euros. Tandis que le box situé dans une région comme Reims, nous sommes plus sur un prix de 180 euros les 10 mètres carrés. Dans un second temps, sachez qu’un box assuré vous sera plus coûteux que celui qui ne l’est pas, mais même en vue du coût élevé, nous vous recommandons d’opter pour celui qui est assuré, pour une sécurité totale, d’ailleurs, ils sont à 210 et 250 euros tous les 7 mètres carrés. Ensuite, nous avons la manière avec laquelle le box est fait, par exemple, un box avec des étagères qui est situé en plein Paris est beaucoup plus cher qu’un box tel quel à Le Mans. Et enfin, l’aspect qui détermine le plus le prix, est la surface, en général cette dernière ne dépasse pas les 40 mètres carrés, certaines exceptionssont présentes évidemment, mais de manière générale un box de 70 mètres carrés est dans les 500 euros par mois.

box-de-stockage-photo-2

Prix de location d’un box de stockage : que doit-on retenir ?

Retenons que cette initiative est un vrai atout, de plus, certaines entreprises sont prêtes à vous fournir le camionqui va avec, mais attendez-vous à un coût plus élevé évidemment. Un box n’est là que pour vous faciliter la vie, on va se l’avouer, le déplacement des meubles ou des biens n’a rien de plaisant à faire, au contraire, c’est un ensemble de tâches qui vouscrée une pression conséquente. Alors, au lieu de vous mettre dans un sale état, et ce, au détriment de votre santé, nous vous conseillons d’engager une entreprise spécialisée dans ce domaine d’activité, d’ailleurs, elles sont trois : les entreprises spécialisées dans le déménagement, d’autre sont exclusivement dans la location des box, et les plus appréciées sont les locations des particuliers avec ce que l’on appelle le Co Stockage. Elles présentent toutes le même prix, alors à vous de faire votre choix. Retenez que le prix est, comme nous l’avons dit précédemment, à la hauteur de la prestation, vous ne pouvez pas trouver mieux en cas de déplacements lourds, alors, ça coûtera un peu cher certes, mais vous ne le regretterez pas.

Les avantages de Lockall, système de location de box Paris

Un déménagement à prévoir, un besoin ponctuel de stocker des affaires, et vous voilà à la recherche d’un box. Paris, notre douce capitale, regorge de service de location en tout genre, mais tous ne se valent pas. Lockall est un service de location qui propose des box sur le secteur parisien. Un service de professionnel qui permet de stocker ces affaires, même les plus précieuses, sans risque de vol ou de casse.

Une taille adaptée et modulable

Une des forces de cette entreprise, c’est qu’elle propose à la location des box de toutes tailles et sans engagement. Ce qui signifie que si vous avez loué un box de 5 m² et que peu de temps après vous avez besoin d’un box de 20 m², vous aurez juste à le signaler et un box plus grand vous sera alloué. C’est donc très pratique, surtout si votre besoin en stockage est évolutif. Chaque box a de ce fait un prix adapté en fonction de sa taille. Vous pouvez louer un box au meilleur prix en ne payant que ce dont vous avez besoin.

La sécurité avant tout

Avoir un service professionnel permet également de choisir son niveau de sécurité. Vous avez de cette façon la possibilité de souscrire à une assurance complémentaire en cas d’incident dans votre box. Sachez également que les clés sont à code crypté. Cela signifie que c’est votre smartphone qui déverrouille votre box. Vous avez la possibilité de partager ce code avec qui vous voulez, mais aucun double physique n’existe.

Enfin, sachez que des caméras contrôlent les box et que vous y avez un accès total. Vous pouvez ainsi surveiller en permanence votre espace de stockage. Enfin, sachez que vous obtenez un report de tous les passages qu’il y a dans votre box.

Partagez !
Sylvie
Sylvie
Publications: 63