Portes de placard : coulissantes ou battantes ?

Pour pallier le manque d’espace dans une chambre assez étroite, optez pour une solution maligne. Faites installer un placard à la fois fonctionnel et design. Avec un bon nombre d’étagères, ranger toutes vos affaires et vos vêtements ne sera plus une corvée. Il suffit de commander un modèle sur mesure pour accorder le design de votre meuble de rangement avec votre décoration intérieure. Vous pourrez ainsi choisir la taille, la présence ou l’absence de vitre, les coloris et le type de portes qui correspondent à vos envies. Faites le choix entre des portes de placard coulissantes et battantes. Ces deux types apportent chacun des avantages, mais lequel vous convient le mieux ?

coulissantes-battantes-placard-portes-ou

Portes de placard coulissantes pour un gain de place et une touche de modernité

Si vous ne disposez que de peu d’espace, une porte de placard coulissante est faite pour vous. Cette solution offre incontestablement plus de praticité. Contrairement à une porte battante, elle s’intègre dans une petite chambre grâce sa fonctionnalité qui ne requiert pas une grande surface car la porte s’ouvre horizontalement.

Les portes de placard coulissantes inspirent également la modernité. Discrètes, elles se fondent complètement dans votre style de déco contemporaine. Vous pourrez les choisir en version standard, sinon privilégiez le sur mesure. Cette seconde option vous permettra de personnaliser votre placard. Vous trouverez sur Centimetre.com le modèle qui vous convient.

Les portes coulissantes vous offrent, par ailleurs, la possibilité de les configurer en deux ou plusieurs vantaux, aux tailles semblables. Choisissez au gré de vos envies. Grâce à l’avancée de la technologie, vos portes peuvent être dotées d’un système de guidage silencieux, vous offrant un confort d’utilisation optimal.

Un autre avantage des portes coulissantes : elles peuvent accueillir différents types de remplissages décoratifs comme le verre, les miroirs, ainsi que divers matériaux de décoration comme le bois. Vous pourrez les intégrer sur toute la porte ou juste au centre. Sans oublier que le style coulissant représente un excellent choix pour une ouverture et une fermeture pratiques. Vous n’avez qu’à basculer la porte vers votre droite ou votre gauche selon sa disposition.

picture-coulissantes-battantes-placard-portes-ou

Portes de placard battantes intemporelles et décoratives

Appelées aussi « portes à la française », les portes battantes deviennent de plus en plus convoitées. Elles sont très appréciées pour leur grande accessibilité : vous pourrez voir tout ce que contient votre placard juste en ouvrant les battants largement. Ce sera facile d’y chercher un vêtement, un accessoire ou un objet.

Comme pour les portes coulissantes, vous choisissez parmi différents matériaux comme l’intemporel bois, le brillant PVC ou le verre contemporain. Vos portes de placard battantes sont également personnalisables à souhait grâce à des offres sur mesure. En tout cas, elles apportent une touche esthétique et classique à votre intérieur.

Mais, les portes de placard battantes nécessitent de l’espace pour être davantage fonctionnelles. Vous pourrez pourtant fixer des crochets à l’intérieur de chacune des portes pour plus de rangements. Cravates, ceintures, sacs et autres accessoires y trouveront facilement leur place. Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à les monter et à les démonter, en cas de besoin.