Les housses de rangement Compactor : avis

Lorsque les placards sont encombrés et qu’il n’y a plus d’autre solution que de se séparer à regret de certaines affaires, il existe en réalité une astuce simple pour faire de la place chez soi sans pour autant pousser les murs.

Cette solution, c’est l’optimisation d’espace par la compression des textiles volumineux comme : les housses de couette, les oreillers, les combinaisons de ski, ainsi que tous les vêtements saisonniers que l’on n’utilise pas la moitié de l’année.

Pour mettre en place cette solution, rien de plus simple, puisqu’il suffit d’opter pour une housse de rangement sous vide. Aujourd’hui, c’est celles de la marque Compactor que l’on analyse.

housse-rangement-compactor

Présentation des housses de rangement sous vide Compactor

Les housses de rangements sous vide sont des accessoires simples mais extrêmement utiles, et qui plus est, faciles à utiliser.

Il s’agit d’une solution de rangement très ingénieuse qui permet de gagner jusqu’à 75 % d’espace dans ses placards. Non pas de l’espace en plus, mais de l’espace mal utilisé dont on disposait déjà ! Et c’est bien là le génie de cette solution.

Grâce à un système de double sac, il est possible de ranger tout le linge qu’on utilise rarement et de le comprimer afin que son volume diminue considérablement.

Dans le cas des housses Compactor, le sac extérieur correspond au contenant final et détermine la place qui sera occupée dans le placard. Le second sac est le sac intérieur, celui qui contient les vêtements. Ce dernier est doté d’un système de fermeture hermétique et d’une valve qui permet d’aspirer l’air à l’intérieur.

Les housses de rangement Compactor existent en plusieurs tailles et peuvent aussi bien être utilisées pour organiser ses placards que pour optimiser le rangement de ses valises en partant en vacances.

À noter : l’aspiration de l’air se fait en utilisant simplement un aspirateur.

Housses de rangement Compactor, les avantages

Les housses de rangement Compactor existent en plusieurs dimensions et peuvent aisément s’adapter aux différents besoins de chacun :

  • Housse Compactor Life M : 125 litres (Dimensions : 42 x 40 x 25 cm)
  • Housse Compactor Life XXL : 210 litres (Dimensions : 50 x 65 x 27 cm)

Par ailleurs, l’un des plus gros avantages des produits de la marque réside dans leur fabrication de qualité, réalisée dans des matériaux solides et durables.

Pour plus de praticité, les housses Compactor disposent également de sangles de maintien pour assurer que tout reste bien en place après compression. Sur les côtés, deux poignées permettent une préhension parfaite des housses lors de l’usage.

En outre, le système de double housse permet de protéger les textiles rangés de façon optimale. Ni humidité, ni poussière, ni saleté, pas d’acariens ou de mauvaises odeurs, etc, ne pourront alors pénétrer dans la housse de rangement. Les affaires sont protégées à 100 %.

Enfin, le choix de couleur sobre des housses est idéal et en fait des accessoires discrets qui pourront être rangé dans n’importe quelle pièce de la maison.

Pour rappel :

À titre d’exemple, voici un aperçu des contenances de chaque produit :

  • La housse Compactor XXL permet de ranger environ deux grandes couettes ainsi que deux oreillers.
  • La housse Compactor M permet quant à elle de stocker une grande couette.

Comment utiliser housses de rangement Compactor ?

Les housses de rangement sous vide Compactor sont vraiment très simples à utiliser, même lorsque c’est la première fois que l’on a recours à ce type de produit.

Attention, avant de commencer, il est recommandé de vérifier que les sacs soient en parfait état et ne comporte aucun trou auquel cas le produit serait inutilisable.

Ensuite, il suffit de placer tous les éléments que l’on souhaite ranger dans la housse intérieure puis fermer le zip. Ensuite, il faut se munir de son aspirateur et placer l’embout dans la valve prévue à cet effet.

L’air est immédiatement aspiré et le volume du sac diminue sous les yeux ébahis de l’utilisateur. Il suffit de finir en fixant les sangles de maintien et en rangeant le sac intérieur dans le sac extérieur.

Le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à organiser les placards et constater l’incroyable gain de place réalisé.

Astuce : si les housses Compactor sont neuves, il se peut qu’une forte odeur de plastique s’en dégage. Pour éviter que cette odeur n’imprègne les vêtements, il est conseillé de laisser les housses prendre l’air pendant quelques heures.

Il est également possible d’ajouter quelques sachets de lavande à l’intérieur des sacs avant de les refermer afin de découvrir une délicieuse odeur lors d’un prochain déballage.

Quel est le prix des housses de rangement Compactor et où les trouver ?

Les housses de rangement sous vide Compactor ont l’avantage d’être très accessibles en termes de prix, bien qu’il ne s’agisse pas des moins chères du marché.

La qualité à bien sûr un prix, et mieux vaut investir une seule fois dans un article robuste que plusieurs fois dans des produits bas de gamme qui reviennent, en fin de compte, bien plus chers.

Le prix de deux housses de rangement Compactor (XXL et M) est de 39.80 euros sur Amazon.

Lorsque l’on pense au gain de place que ce produit permettra d’obtenir, on peut aisément dire que l’investissement en vaut largement la chandelle.

En conclusion :

Il est indéniable que les housses de rangement sous vide Compactor sont de très bons produits qui rempliront leur mission avec succès.

À la fois volumineuses, solides et pratiques, on peut les recommander sans problème.

Tous les types de textiles, les vêtements, et le linge de maison y trouveront leur place et seront parfaitement protégés.

Plutôt que de jeter ses affaires pour faire de la place chez soi, il est bien plus judicieux d’opter pour des housses de rangement afin d’améliorer l’organisation de ses placards.

Au final, on est gagnant sur tous les plans, et les affaires pourront être ressorties aussitôt que l’on en a besoin, lors d’un changement de climat, de la venue d’invité, etc.

Seule obligation : disposer d’un aspirateur pour assurer la mise sous vide de l’ensemble.