Trouver une idée de déco avec un parquet foncé

Dans une nouvelle construction, ou même après avoir opté pour un projet de rénovation de votre maison, il est essentiel que la décoration soit complètement changée, mais comment pourrait-on réussir cette étape, en prenant en compte la couleur de son parquet ?
Vous avez choisi de mettre un parquet de couleur foncée, et ne savez pas comment marier une décoration spécifique ?
Ne vous inquiétez pas, ce genre d’inconvénient ne sera même plus un souci pour vous lorsqu’on va vous présenter les différentes idées et couleurs à ajouter dans votre maison pour l’égayer, et lui donner plus de modernité dans la conception.

Déco à marier avec un parquet foncé : un élément essentiel

Vous recevez des invités, vous avez des événements à organiser chez vous, ou simplement pour votre confort moral et bien-être au quotidien, refaire sa décoration d’intérieur peut être une véritable thérapie pour vous, ainsi que pour vos proches.
Pour cette raison, le point essentiel à aborder est la façon dont vous allez mettre en évidence votre parquet, s’il est de couleur foncée, le choix et le design des éléments à placer dans les différents recoins de votre maison doivent être pris au sérieux, et choisis avec soin, car, aussi banal que cela puisse paraître, c’est un élément clé de ce que votre maison va ressembler lorsque vous aurez terminé la décoration.
Les raisons essentielles pour lesquelles il faut impérativement prendre en compte ce détail sont :

  • Adapter sa décoration à la couleur du parquet pour donner un genre à sa maison ;
  • Illuminer et égayer l’aspect des différentes pièces de la maison ;
  • Mettre en évidence son parquet avec une décoration sobre ;
  • Permettre de se sentir mieux dans sa nouvelle décoration ;
  • Une occasion pour changer les meubles et les éléments que vous n’aimez pas.

Cependant, le choix des meubles qui mettront en évidence votre parquet est très important, car si vous faites le mauvais choix, cela donnera une impression d’encombrement dans votre maison, et installera une ambiance qui ne sera pas très chaleureuse.
Alors, si vous n’avez pas d’idée précise, prenez l’avis d’un expert en décoration et design d’intérieur, ou continuez de lire notre article.

Quelle déco irait avec un parquet foncé ?

Un parquet foncé est tendance et présente une image moderne de la maison parfaite, toutefois, il est très courant que vous soyez perdu avec tout le choix que vous pouvez avoir en matière de décoration murale, ou même pour le choix de vos meubles.
Vous pouvez par exemple commencer par imaginer des meubles en bois pour les assortir au parquet si c’est du bois foncé, ou encore en optant pour un salon en cuir dans des tons clairs pour casser l’effet trop sombre, et mettre en évidence votre salon.
Pour la décoration et la peinture murale, vous avez largement le choix entre des couleurs claires pour illuminer vos pièces avec du beige, du rose poudré, ou encore avec plus d’originalité en optant pour des couleurs plus chaudes pour les assortir au parquet. Une autre idée qui serait de choisir du papier peint avec des motifs à fleurs pour un style médiéval, à condition que les fleurs soient petites et de couleurs claires pour ne pas assombrir la pièce.

Où choisir une déco à adapter avec un parquet foncé ?

Pour choisir une décoration qui soit adaptée à votre parquet foncé, il est tout à fait possible de vous rendre dans un magasin de décoration, et généralement, ils auront une décoration toute faite dans leurs locaux.
Ce qui vous donnera plus d’idées sur ce que vous avez envie de copier chez vous, avec une possibilité de livraison à domicile des meubles et des articles, et même des conseillers sur place, qui vous donneront un avis sur le style pour lequel vous voulez opter.