Un intérieur verdoyant avec des plantes increvables !

Pour vous offrir un intérieur verdoyant, lumineux et accueillant rien de mieux que de belles plantes.

Les plantes vertes nécessitent pour beaucoup des soins, un environnement spécifique. Certaines d’entre elles sont considérées comme increvables et restent conseillées pour des intérieurs verdoyants durables et pour des personnes qui n’ont pas nécessairement la main verte !

Dans cet article nous vous proposons de découvrir des plantes d’intérieur très résistantes.

Plantes grimpantes pour vos murs

Les plantes grimpantes et aussi retombantes pour habiller des murs sont un choix idéal. Très esthétiques, elles sont aussi très simples à entretenir, voici les plantes à sélectionner :

  • Philodendron : le philodendron est une plante grimpante tropicale très belle et très résistante. La plante propose de grandes feuilles en forme de cœur. Le philodendron aime bien les endroits lumineux, mais c’est une plante qui supporte aussi les lieux mi ombragés. Cette plante demande un arrosage modéré et un apport d’engrais une fois par mois en hiver. Son seul inconvénient est d’être une plante toxique, ainsi, en présence d’enfants ou d’animaux à la maison, ce n’est pas le choix à faire.
  • Le lierre du diable ou pothos : Le lierre du diable propose une plante retombante qui est très simple d’entretien et très résistante également. Cette plante apprécie les endroits lumineux, mais supporte aussi la mi ombre. L’arrosage doit être modéré, un apport d’engrais une fois par mois en hiver est nécessaire. La plante offre des feuilles panachées de vert et de blanc, très esthétiques.
  • Le chlorophytum : ou également dénommé plante araignée offre une plante retombante et très résistante, par ailleurs, cette plante à la capacité de purifier l’air. La plante demande un arrosage régulier et un apport d’engrais une fois par mois en hiver. Le chlorophytum aime bien les endroits lumineux, mais il s’adapte aussi aux endroits mi ombragés. La plante offre de longues feuilles vertes bordées de blanc qui sont aussi très esthétiques.

Plantes grasses et succulentes

Les plantes grasses et succulentes sont parfaites pour offrir une touche exotique et pour un style minimalisme chez vous. Ce sont des plantes résistantes et très adaptées pour les conditions hivernales :

  • L’aloé vera : une plante grasse aux vertus médicinales et esthétiques. En plus d’être résistante, elle nécessite très peu d’entretien. L’aloé vera apprécie les endroits lumineux et un sol bien drainé. En hiver, un arrosage toutes les deux semaines est suffisant. Cette plante purifie l’air.
  • Le cactus : résistance et touche minimaliste assurée, le cactus est la plante idéale pour apporter originalité à votre intérieur. Il existe une grande variété de cactus. Le cactus nécessite un endroit lumineux et un sol bien drainé. En hiver, un arrosage par mois est suffisant. Attention aux épines dangereuses pour les enfants et les animaux.
  • La crassula : une plante grasse aux feuilles charnues et fleurs blanches ou roses qui s’épanouissent en hiver. La plante demande un endroit lumineux et un sol bien drainé. Un arrosage toutes les deux semaines en hiver est suffisant. La plante est réputée pour attirer la richesse et la prospérité.

Plantes dépolluantes pour un air pur dans votre intérieur

Pendant l’hiver, la qualité de l’air intérieur est importante, ainsi, avec des plantes dépolluantes vous vous offrez un excellent moyen de purifier l’air.

  • Le ficus : plante réputée pour ses propriétés dépolluantes, le ficus est capable d’absorber de nombreux polluants présents dans l’air. La plante a besoin d’un endroit lumineux et d’un sol bien drainé. En hiver, un arrosage par semaine est généralement suffisant. Plante qui est très résistante et qui s’adapte facilement aux conditions hivernales.
  • Le spathiphyllum : dénommée aussi fleur de lune est une plante dépolluante qui offre de jolies fleurs blanches et des feuilles vertes très brillantes. Le spathiphyllum est capable d’absorber de nombreux polluants présents dans l’air. Cette plante a besoin d’un endroit lumineux sans soleil direct et d’un sol bien drainé. En hiver, un arrosage par semaine est suffisant.
  • L’aspidistra : ou plante de fer en raison de sa résistance, l’aspidistra est une plante dépolluante qui nécessite très peu d’entretien. Cette plante préfère les endroits lumineux sans soleil direct et un sol bien drainé. En hiver, un arrosage toutes les deux semaines est suffisant.

Plantes d’ombre pour votre intérieur

Pour les endroits peu lumineux, voici des plantes qui s’adaptent bien :

  • Le sansevieria : ou langue de belle-mère est une plante d’ombre extrêmement résistante et qui ne nécessite pas d’entretien. Le sansevieria préfère les endroits peu lumineux et un sol bien drainé. En hiver, un arrosage toutes les trois semaines suffit. Cette plante est réputée pour purifier l’air.
  • L’aglaonema : une autre plante d’ombre qui est appréciée pour ses feuilles panachées de vert et de blanc. C’est une plante qui préfère les endroits peu lumineux et un sol bien drainé. En hiver, un arrosage toutes les deux semaines est généralement suffisant.
  • Le dracaena : offre de longues feuilles vertes et un tronc fin, c’est une plante très élégante qui préfère les endroits peu lumineux et un sol bien drainé. En hiver, un arrosage toutes les deux semaines est suffisant. Cette plante est capable d’absorber de nombreux polluants présents dans l’air, formaldéhyde, ammoniac et xylène.
  • La maranta : une plante d’ombre appréciée pour ses feuilles colorées et ses motifs originaux. La plante préfère les endroits peu lumineux et un sol bien drainé. En hiver, un arrosage toutes les deux semaines est suffisant.

Vous disposez désormais des meilleures plantes d’intérieur pour offrir de la verdure à votre intérieur, de l’esthétique et du style !
Touches de verdure sur votre mur, votre étagère, pour un style minimaliste et/ou exotique, pour purifier l’air de votre intérieur et enfin des plantes d’ombre pour illuminer les endroits les plus sombres de votre intérieur, vous n’avez que l’embarras du choix.

Profitez-en !

Partagez !
Sylvie
Sylvie
Articles: 97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *