Comment se faire une idée de déco de salon moderne

La crise sanitaire du covid 19 nous a poussé à passer plus de temps à la maison. Cela a fait réaliser à certains d’entre nous, l’importance de bien aménager et décorer son chez-soi, tout spécialement le salon dans lequel on traîne le plus souvent.
Alors, vous songez à refaire ou à compléter la déco de votre salle de séjour, et vous cherchez des idées pour être inspiré ?
Nous allons voir ensemble comment transformer votre salon, en espace chic et convivial.

Quels meubles prendre comme idée de déco pour un salon moderne ?

Que vous ayez un petit ou un grand salon, le mot d’ordre dans un salon moderne, c’est la simplicité !
Moins il y a de mobiliers, mieux c’est. Et ce, pour paraître spacieux et pouvoir circuler à l’aise. Ne tombez pas dans l’excès en achetant des meubles dont vous n’avez pas besoin, au risque d’encombrer votre salon. Misez sur ce qui suit :

  • Le canapé ;
  • La table basse ;
  • La bibliothèque ;
  • Le fauteuil en dernier, selon l’espace disponible.

D’abord, choisissez un canapé dans lequel vous pourrez vous installez confortablement. N’hésitez pas à le tester en magasin. Optez pour un canapé arrondi sur les côtés, à la mode en ce moment, ou bien sans appui-bras pour donner la sensation d’être dans un espace plus grand. Quant à la matière, privilégiez du tissu pour apporter de la chaleur, ou encore du cuir pour un salon plus chic.
En ce qui concerne le choix de la table basse, prenez un modèle léger, simple et moderne à la fois, combinant des matériaux comme le verre et le métal par exemple, ou bien du bois. La forme dépendra du canapé que vous aurez choisi. S’il est plutôt long, une table basse rectangulaire ira bien.
La bibliothèque est un élément majeur dans votre déco. Elle vous permet de mettre en valeur votre salon avec des objets décoratifs tout en vous fournissant des rangements pour vos livres ou autres. Pour gagner de la place, choisissez un modèle qui puisse aussi intégrer votre télé. C’est plus pratique, mais aussi plus esthétique. Cela vous évite d’avoir à installer un autre meuble. Certains modèles permettent même de masquer la télé.
S’il vous reste de la place, installez un ou deux fauteuils pour aller avec votre canapé. Choisissez le fauteuil de sorte à ce qu’il se marie bien avec le canapé. Cela apporte une touche supplémentaire de modernité, et vous permet d’accueillir vos convives plus confortablement.

Les couleurs pour se faire une idée de déco pour un salon moderne

Des couleurs neutres pourront apporter à votre esprit tranquillité et apaisement dont vous avez besoin lorsque vous êtes dans la pièce. Du beige, du gris, ou encore du taupe, faites un mélange si vous souhaitez, mais sans que cela ne vous tape à l’œil. Si vous préférez un salon chic et moderne à la fois, le noir et blanc seront parfaits pour vous. Vous pouvez combiner par exemple un canapé noir avec des coussins blancs, une table basse noire et des fauteuils en blancs pour casser. Le salon chromé est aussi à la mode. En effet, vous pouvez accorder votre salon avec plusieurs tons de gris.

Quels objets prendre comme idée de déco pour un salon moderne ?

Vous pouvez apporter quelques petites touches supplémentaires pour rendre la pièce plus agréable à la vue. Pour commencer, un luminaire est indispensable dans un salon moderne. Ensuite, vous pouvez placer un tapis original et coloré qui se démarquera de votre pièce. Modernité rime avec simplicité. Alors, veillez à ne pas encombrer votre salon. Vous pouvez néanmoins rajouter des objets comme un miroir original, une horloge.

Partagez !
Fred
Fred
Publications: 212