Idees de déco de bureau pour les petits budgets

Un bureau est un espace pour travailler ou étudier, dans lequel vous passez certainement beaucoup de temps. Quel que soit son emplacement dans la maison, que ce soit dans votre chambre ou dans le salon, il n’est pas rare aussi de lui consacrer toute une pièce.
Cette pièce doit donc être aménagée selon les besoins et il est important qu’elle soit décorée en fonction, tout comme pour la décoration du bureau qui se trouve à l’intérieur d’une autre pièce.
C’est un lieu où vous avez besoin de concentration, il faut y prêter attention, la décoration ne doit pas devenir non plus source de distraction !

Quel mobilier prendre comme idée de déco de bureau ?

Le choix de votre bureau dépend d’une part de l’espace que vous pouvez y consacrer, puis de la fréquence d’utilisation. Dans le cas où vous vivez dans un petit appartement, le style scandinave a ce côté très pratique car il offre des solutions bien adaptées à de petits espaces.
Le bureau mural suspendu est notamment parfait en ce cas. Il est conçu pour les petits espaces et il permet de pouvoir optimiser ce même espace dès lors que le travail sur le bureau est terminé, dans ce cadre précis, le bureau ne sera pas spécialement décoré, ce sont plutôt les alentours directs qui peuvent être alors aménagés.
Il y a encore le modèle Hay, un modèle tout simple et incroyablement pratique à la fois. Ce modèle est fait d’un plateau avec une partie repliée avec une séparation pour permettre le passage des câbles.
Si l’espace n’est pas un problème pour vous, vous serez certainement moins limité en termes de choix de mobilier, mais gardez l’esprit pratique. Le confort doit aussi faire partie de vos critères, surtout pour la chaise. Choisissez-en une qui soit ergonomique et de préférence avec des accoudoirs.
Si vous habitez dans une maison sur deux niveaux, mais que toutes les pièces sont prises, songez à aménager un espace de bureau sous les escaliers.

Quelle idée de déco utile pour un bureau ?

Un espace permettant de travailler convenablement doit réunir certains critères dont :

  • Une table sur laquelle poser son laptop ;
  • Des compartiments dédiés au rangement ;
  • Un éclairage suffisant.

Si vous n’avez pas de tiroirs dans votre bureau, pensez à placer une petite bibliothèque au-dessus, des étagères, ou bien des boites à placer au-dessus du bureau. N’hésitez pas à cumuler les moyens de rangements et tout ce qui pourra vous aider à organiser votre travail. Si votre coin bureau n’est pas suffisamment éclairé, vous pouvez placer une lampe de bureau pour apporter plus de lumière et pour décorer en même temps. Un accessoire qui pourrait aussi vous être utile, c’est un tableau ou une planche en liège à fixer au mur pour vous permettre d’accrocher des documents importants ou bien des pensées bêtes.

Quelle idée de déco pas chère pour un bureau ?

Vous voulez relooker votre coin bureau pour vous motiver à travailler, mais votre budget est plutôt limité. Si vous êtes habile de vos mains, vous pouvez faire vous-même votre déco, avec peu de moyens accessibles à tous. Pour le rangement, des boites sont une bonne option. Il vous suffira de les repeindre ou de les recouvrir avec du textile selon vos goûts pour les égayer un peu. Pour accrocher des photos, les penses bêtes sont pratiques. Vous pouvez aussi installer un grillage ou un treillis au-dessus de votre bureau et que vous repeignez avec une couleur qui se marie avec votre mobilier de bureau, c’est très original !
Ensuite, il vous suffira d’accrocher ce que vous voulez avec des pinces à linge.
Une autre idée de déco utile et pas chère pour vous aider à ne pas oublier vos tâches, c’est d’accrocher un bloc note à pinces après l’avoir personnalisé à votre guise. Vous pouvez, par exemple, le repeindre avec un aérosol de la couleur que vous voulez.

Partagez !
Fred
Fred
Articles: 215