À découvrir : pourquoi changer vos draps peut transformer votre santé ?

Les draps dans lesquels on aime se glisser pour des nuits agréables sont aussi le refuge de notre intimité. Il est nécessaire d’en prendre bien soin et de les changer souvent pour maintenir un environnement sain et propice au bien-être. Quand et à quel rythme faut il changer ses draps, c’est ce qui nous intéresse ici.
Quelles sont les meilleures pratiques pour changer efficacement vos draps pour garantir une hygiène irréprochable, suivez le guide !

Pourquoi changer régulièrement vos draps ?

Il est utile de comprendre pourquoi il faut changer régulièrement ses draps. Pendant notre sommeil, notre corps libère toutes sortes de substances parmi lesquelles, sueur, huiles naturelles, cellules mortes de la peau et parfois des fluides corporels. Ces substances peuvent être propices à la prolifération de bactéries et acariens qui sont ces petits parasites invisibles qui se nourrissent des cellules de peau morte. C’est donc principalement pour ces raisons qu’il faut régulièrement changer ses draps. En effet, tous ces micro-organismes peuvent être responsables dans des problèmes de santé, il faut donc en avoir conscience.

A quel rythme faut il changer ses draps ?

Pour savoir à quel rythme il faut changer ses draps, la réponse sera en moyenne un changement toutes les deux semaines. Bien évidemment, c’est une fréquence moyenne, le changement se fait aussi selon différents facteurs, par exemple, si vous êtes une personne qui transpirez beaucoup, forcément, le changement des draps se fera plus souvent. Quand on est malade, on change aussi ses draps dès que tout va mieux. Parfois, et, pour garantir une bonne hygiène, le changement se fera donc une fois par semaine.

La meilleure façon de changer ses draps

Changer ses draps est une chose, mais savoir comment changer ses draps en est une autre. Voici comment faire :

  • Enlever les draps utilisés : il faut retirer l’ensemble du linge de lit, drap housse, drap de dessus, taies d’oreillers. Il convient de les enlever délicatement en évitant de les secouer dans la pièce.
  • Laver les draps : Lavez vos draps à l’eau chaude. La chaleur aide à tuer les acariens et les bactéries. Ajoutez du détergent pour un nettoyage en profondeur.
  • Sécher les draps : Séchez vos draps complètement avant de les réutiliser. Il convient que les draps soient bien secs car un peu d’humidité pourrait favoriser la croissance des moisissures et des bactéries.
  • Remettre vos draps propres et secs : Une fois les draps propres et bien secs, il suffit de refaire le lit.

Il reste toujours très agréable de se glisser dans des draps bien propres et secs et qui sentent bon. Ainsi, changer régulièrement ses draps offrent ce plaisir. Cela contribue au confort et au bien-être de chacun et assure une bonne hygiène.

Partagez !
Sylvie
Sylvie
Articles: 93

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *